Les membres actifs d’ULAS se présentent

Nous tenons à vous présenter de manière plus officielle et sympathique les membres actifs d’ULAS. Voici donc les 4 piliers de l’association ULAS.

Autour d’eux, il faut souligner l’aide permanente de nombreux amis de Saint Paul de Varces.

Nous espérons que notre projet vous plaira et que vous souhaiterez rejoindre l’équipe pour nous aider dans notre mission ! Nous avons besoin de têtes, de bras et de cœurs !

les membres Actifs d'ULAS, Brigitte Metzger, la secrétaire.
Brigitte Metzger, secrétaire d’Un Livre Au Soleil

Metzger Brigitte (sœur de Denis), la secrétaire de l’association ULAS

62 ans, actuellement artisan créatrice/animatrice d’ateliers (recyclage) ; après avoir travaillé dans divers secteurs d’activités : secrétaire commerciale (Le Coq Sportif), assistante de direction en hôtellerie, secrétaire transports en commun (Chamonix Bus), assistante maternelle/employée de maison.

Je suis secrétaire de l’association depuis sa création, passionnée par les cultures, la lecture, les échanges, les partages, les créations artistiques (musique, théâtre, arts plastiques). Je tiens aux valeurs de respect, humanité et bienveillance.

Denis Metzger Président de l'association ULAS
Denis Metzger, Président d’Un Livre Au Soleil

Denis Metzger, le président de l’association ULAS

Dauphinois d’adoption, après de nombreuses autres résidences. Retraité depuis plusieurs années, marié, je suis père de quatre enfants, grand-père de cinq petits enfants. J’ai effectué une longue carrière dans la restauration et l’hôtellerie et acquis une belle expérience dans les services généraux dans l’industrie métallurgique. Actif dans le monde associatif (école, culture, humanitaire…) je me suis enfin accompli en créant l’association Un Livre Au Soleil.  

Patrice Thery, le trésorier d'Un Livre Au Soleil
Patrice Thery, trésorier d’Un Livre Au Soleil

Patrice Thery, trésorier de l’association ULAS

Professeur de l’éducation nationale, j’ai toujours agi pour le développement de l’éducation et la culture pour tous et me suis investi dans le domaine associatif d’aide aux personnes en difficulté. Désormais retraité, je suis actuellement formateur pour Schneider Electric dans le cadre d’aide au développement des  camps de réfugiés pour l’ONG ESF (Électriciens Sans Frontières). J’y interviens « in situ » comme formateur de formateurs locaux, formation technique mais aussi formation à l’autonomie des personnes formées dans les camps de réfugiés.  J’ai adhéré à ce principe d’aide au développement agis avec détermination dans le cadre de l’association  » Un Livre Au Soleil » . L’aide apportée par notre association, matérielle dans un premier temps, est guidée par un souci d’amener les écoles à une gestion RESPONSABLE et AUTONOME. Je pense que c’est le point de vue fondamental d’un soutien efficient. Ce principe inclut un suivi de l’évolution des bibliothèques installées, nécessaire pour répondre à la demande des correspondants locaux. Bien qu’agissant à des échelles différentes, les deux engagements cités auparavant me semblent très pertinents et adaptés aux besoins locaux. 

Karim, Vice Secrétaire d'Un livre Au Soleil
Karim, Vice Secrétaire d’Un livre Au Soleil

Karim, Vice Secrétaire de l’association ULAS

Je m’appelle Salah Eddine Abdelkarim, mais ici c’est « Karim ». Je suis compagnon Emmaüs, actuellement affecté au centre de La Mure en Isère. Je suis également vice-secrétaire de l’association « Un Livre Au Soleil »  dévouée à mon pays d’origine le Maroc. J’espère un jour faire partie d’un voyage au Maroc avec l’équipe de l’association et revoir mon pays, ma famille et mes amis.