Les partenariats d’ Un Livre Au Soleil.

Un Livre Au Soleil signe des partenariats avec les écoles marocaines à travers les associations des parents d’élèves qui sont pour nous les charnières entre l’éducation nationale marocaine et notre association « Un Livre Au Soleil ». Le partenariat peut être établi également avec des associations de développement local, comme par exemple à OUMNASS et TIZI. Ils sont définis par une convention. Ceci est le cœur de notre métier.

Mais l’association signe également des contrats avec des associations françaises ou bien marocaines, Emmaüs, A.A.A, les écoles de Saint Paul de Varces. Nous sommes alors en position de client, ils sont en quelque sorte nos fournisseurs : livres, vêtements chauds, petites fournitures…

Les projets :

Nous espérons constituer de nouveaux partenariats avec trois nouvelles bibliothèques qui devraient être créées entre 2020 et 2022. Nous voudrions pour ces partenariats, faire équipe avec de grandes associations : Croix rouge française, associations scolaires françaises agréées par l’éducation nationale…  Sans ces partenariats nous sommes très vulnérables.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Vous avez une proposition de partenariat à nous faire ? Cliquez ici.

Les partenariats en France d’ULAS sont deux associations phares sans lesquelles rien ne serait possible : AAA et Emmaüs. A.A.A : Avec « Action Autonomie Avenir » nous avons décidé de travailler ensemble pour le bien des enfants marocains. Nos idées sont les mêmes, nous allions nos forces, nos moyens, nos bonnes volontés pour aider les petits écoliers berbères de l’Atlas marocain. Pour cela Un Livre Au Soleil collecte des livres et des vêtements chauds avec l’aide d’A.A.A et les expédie de France au Maroc. Tout est fait dans un esprit de confiance réciproque.

Site web A.A.A: cliquez ici

Emmaüs : Nous avons sur le bassin grenoblois, la chance d’avoir 3 sites « Des compagnons d’Emmaüs». Ce sont d’importants donateurs en livres, jeux et vêtements chauds. Nous les remercions vivement, sans eux notre tâche serait beaucoup plus difficile. Nous sommes en contact permanent et faisons régulièrement le point de nos actions. Le secrétaire adjoint de l’association est compagnon d’Emmaüs ; interprète franco-marocain il est responsable de toutes nos traductions et nous évite de commettre des erreurs de culture.

Site Web Emmaüs : cliquez ici